Chimie

Gratuit
2229058-adobestock-208087169-866×495

Course Features

  • Leçons 67
  • Evaluations 60
  • Durée 50 heures
  • Niveau Tous les niveaux
  • Langue Français
  • Etudiants 8
  • Evaluations Yes
  • Introduction générale du cours 1

    Le cours de chimie de Terminale s’articule autour de 15 chapitres, que nous verrons tour à tour.

    • Leçon1.1
      Présentation générale du cours de chimie des terminales c et d
  • CHAPITRE 1: DOSAGES ACIDO-BASIQUES 6

    • Leçon2.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation2.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon2.2
      Séquence 1 : Application au dosage par pH- metrie
    • Évaluation2.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Évaluation2.3
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon2.3
      Synthèse
  • CHAPITRE 2: CLASSIFICATION DES COUPLES ACIDE/BASE 8

    • Leçon3.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation3.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon3.2
      Séquence 1: Constante d’acidité et classification des couples acide base en solution aqueuse
    • Évaluation3.2
      Évaluation formative séquence 1 0 question
    • Leçon3.3
      Séquence 2: Applications
    • Évaluation3.3
      Évaluation formative séquence 2 0 question
    • Évaluation3.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon3.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 3: RÉACTIONS ACIDO-BASIQUES 10

    • Leçon4.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation4.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon4.2
      Séquence 1: Réaction entre un acide faible et une base faible Partie 1 et 2
    • Évaluation4.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon4.3
      Séquence 2: Réaction entre un acid fort et une base faible
    • Évaluation4.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon4.4
      Séquence 3: Réaction entre un acid fort et une base forte
    • Évaluation4.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Évaluation4.5
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon4.5
      Synthèse
  • CHAPITRE 4: SOLUTIONS TAMPONS 6

    • Leçon5.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation5.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon5.2
      Séquence 1: Effet tampon d’une réaction acido-basique
    • Évaluation5.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Évaluation5.3
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon5.3
      Synthèse
  • CHAPITRE 5: LES ACIDES CARBOXYLIQUES 6

    • Leçon6.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation6.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon6.2
      Séquence 1 : généralités sur les acides carboxyliques
    • Évaluation6.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Évaluation6.3
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon6.3
      Synthèse
  • CHAPITRE 6: ALCOOLS-ALDÉHYDES-CÉTONES 10

    • Leçon7.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation7.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon7.2
      Séquence 1: Existence de trois classes d’alcools et nomenclature
    • Évaluation7.2
      Évaluation formative séquence 1 0 question
    • Leçon7.3
      Séquence 2: Préparation d’un alcool par hydratation d’un alcène
    • Évaluation7.3
      Évaluation formative séquence 2 0 question
    • Leçon7.4
      Séquence 3: quelques propriétés des alcools
    • Évaluation7.4
      Évaluation formative séquence 3 0 question
    • Évaluation7.5
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon7.5
      Synthèse
  • CHAPITRE 7: AMINES ET NOTIONS DE STÉRÉOCHIMIE 8

    • Leçon8.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation8.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon8.2
      Séquence 1: Les amines Partie 1 et 2
    • Évaluation8.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon8.3
      Séquence 2 : Notion de stéréochimie Partie 1 et 2
    • Évaluation8.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation8.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon8.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 8: ACIDES α-AMINÉS ET PROTÉINES 8

    • Leçon9.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation9.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon9.2
      Séquence 1: Acides a-aminés Partie 1 et 2
    • Évaluation9.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon9.3
      Séquence 2: Passage des acides a-animés aux peptides et protéines Partie 1 et 2
    • Évaluation9.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation9.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon9.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 9: LA CATALYSE 8

    • Leçon10.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation10.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon10.2
      Séquence 1: Catalyse homogène et hétérogène
    • Évaluation10.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon10.3
      Séquence 2: Autocatalyse et rôle de la catalyse
    • Évaluation10.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation10.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon10.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 10: CINÉTIQUE CHIMIQUE 8

    • Leçon11.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation11.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon11.2
      Séquence 1: Vitesse de formation d’un corps
    • Évaluation11.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon11.3
      Séquence 2: Vitesse de disparition d’un corps
    • Évaluation11.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation11.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon11.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 11: CHLORURES D’ACYLE, ANHYDRIDES D’ACIDES ET ESTERS 10

    • Leçon12.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation12.1
      Évaluation Préliminaire 0 question
    • Leçon12.2
      Séquence 1: Chlorures d’acyle
    • Évaluation12.2
      Évaluation Formative séquence 1 0 question
    • Leçon12.3
      Séquence 2: Anhydrides d’acides
    • Évaluation12.3
      Évaluation Formative séquence 2 0 question
    • Leçon12.4
      Séquence 3: Esters
    • Évaluation12.4
      Évaluation Formative séquence 3 0 question
    • Évaluation12.5
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon12.5
      Synthèse
  • CHAPITRE 12: AMIDES ET POLYMÈRES SYNTHÉTIQUES 8

    • Leçon13.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation13.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon13.2
      Séquence 1 : Passage aux amides
    • Évaluation13.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon13.3
      Séquence 2: Polymères synthétiques
    • Évaluation13.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation13.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon13.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 13: LES COUPLES ACIDE/BASE 8

    • Leçon14.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation14.1
      Évaluation Préliminaire 0 question
    • Leçon14.2
      Séquence 1: Quelques définitions
    • Évaluation14.2
      Évaluation Formative Séquence 1 0 question
    • Leçon14.3
      Séquence 2: Généralisation de la notion de couples acide/base
    • Évaluation14.3
      Évaluation Formative Séquence 2 0 question
    • Évaluation14.4
      Évaluation Sommative 0 question
    • Leçon14.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 14: LES SOLUTIONS AQUEUSES (ACIDES FORT-BASE FORTE) 8

    • Leçon15.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation15.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon15.2
      Séquence 1: Solution aqueuse d’acide chlorhydrique
    • Évaluation15.2
      Évaluation formative séquences 1 0 question
    • Leçon15.3
      Séquence 2: La solution aqueuse d’hydroxyde de sodium
    • Évaluation15.3
      Évaluation formative séquences 2 0 question
    • Évaluation15.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon15.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 15: L’EAU, SOLVANT IONISANT 8

    • Leçon16.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation16.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon16.2
      Séquence 1 : L’eau et les solutions aqueuses
    • Évaluation16.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon16.3
      Séquence 2 : Autoprotolyse de l’eau et ph de solutions aqueuses
    • Évaluation16.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation16.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon16.4
      Synthèse
  • Synthèse, Références Et Ressources 3

    • Leçon17.1
      Synthèse
    • Leçon17.2
      Ressources
    • Leçon17.3
      Références
  • Épreuves d'examen 3

    • Leçon18.1
      Épreuve d’examen bac Chimie session 2015
    • Leçon18.2
      Épreuve d’examen bac Chimie session 2016
    • Leçon18.3
      Épreuve d’examen bac Chimie session 2017

Commentaires

Average Rating

0
Note

Detailed Rating

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
Gratuit

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *