Mathématiques

Gratuit
images
  • Présentation générale du cours de mathématique Partie 1 et 2 2

    • Leçon1.1
      Présentation générale du cours de mathématique Partie 1
    • Leçon1.2
      Présentation générale du cours de mathématique Partie 2
  • CHAPITRE 1 : SYMÉTRIES ET TRANSLATION 10

    • Leçon2.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation2.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon2.2
      Séquence 1: Symétrie centrale
    • Évaluation2.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon2.3
      Séquence 2: Symétrie axiale ou symétrie orthogonale
    • Évaluation2.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon2.4
      Séquence 3: Translations
    • Évaluation2.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Évaluation2.5
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon2.5
      Synthèse
  • CHAPITRE 2 : ENSEMBLE DES NOMBRES RÉELS 14

    • Leçon3.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation3.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon3.2
      Séquence 1: Nombres entiers naturels
    • Évaluation3.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon3.3
      Séquence 2: Nombres entiers relatifs
    • Évaluation3.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon3.4
      Séquence 3: Nombre décimaux
    • Évaluation3.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon3.5
      Séquence 4: Nombres rationnels
    • Évaluation3.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Leçon3.6
      Séquence 5: Nombres réels
    • Évaluation3.6
      Évaluation formative de la séquence 5 0 question
    • Évaluation3.7
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon3.7
      Synthèse
  • CHAPITRE 3 : VECTEURS ET COORDONNÉES DE VECTEURS 12

    • Leçon4.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation4.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon4.2
      Séquence 1: Généralités sur les vecteurs
    • Évaluation4.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon4.3
      Séquence 2: Opérations sur les vecteurs partie 1 à 3
    • Évaluation4.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon4.4
      Séquence 3: Coordonnées d’un vecteur partie 1 à 2
    • Évaluation4.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon4.5
      Séquence 4: Calcul dans un repère
    • Évaluation4.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Évaluation4.6
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon4.6
      Synthèse
  • CHAPITRE 4 : APPLICATIONS AFFINES 12

    • Leçon5.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation5.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon5.2
      Séquence 1: Notion d’application, de bijection et d’image
    • Évaluation5.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon5.3
      Séquence 2: Représentation graphique et sens de variation d’une application affine
    • Évaluation5.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon5.4
      Séquence 3: Le sens de variation
    • Évaluation5.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon5.5
      Séquence 4: Représentation graphique et sens de variation d’une application affine
    • Évaluation5.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Évaluation5.6
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon5.6
      Synthèse
  • CHAPITRE 5 : TRIGONOMÉTRIE 10

    • Leçon6.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation6.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon6.2
      Séquence 1: Cosinus et sinus d’un angle aigu
    • Évaluation6.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon6.3
      Séquence 2: Somme des carrés du cosinus et sinus d’un angle
    • Évaluation6.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon6.4
      Séquence 3: Tangente d’un angle aigu, cosinus et sinus d’angle particuliers
    • Évaluation6.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Évaluation6.5
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon6.5
      Synthèse
  • CHAPITRE 6 : ÉQUATIONS ET INÉQUATIONS DANS R 8

    • Leçon7.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation7.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon7.2
      Séquence 1: Équations dans R
    • Évaluation7.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon7.3
      Séquence 2: Inéquation dans R
    • Évaluation7.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation7.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon7.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 7 : PROPRIÉTÉ DE THALÈS 10

    • Leçon8.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation8.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon8.2
      Séquence 1: Propriété de Thalès partie 1 et 2
    • Évaluation8.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon8.3
      Séquence 2: Réciproque de la propriété de Thalès
    • Évaluation8.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon8.4
      Séquence 3: Partage d’un segment
    • Évaluation8.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Évaluation8.5
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon8.5
      Synthèse
  • CHAPITRE 8 : LES ÉQUATIONS DE DROITE 12

    • Leçon9.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation9.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon9.2
      Séquence 1: Quelques rappels fondamentaux
    • Évaluation9.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon9.3
      Séquence 2: Détermination d’une équation de droite connaissant deux de ses points
    • Évaluation9.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon9.4
      Séquence 3: Détermination d’une équation de droite passant par un point connu et parallèle a une droitePage
    • Évaluation9.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon9.5
      Séquence 4: Détermination d’une équation de droite passant par un point connu et perpendiculaire à une droite donnée
    • Évaluation9.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Évaluation9.6
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon9.6
      Synthèse
  • CHAPITRE 9 : PYRAMIDES ET CÔNES DE RÉVOLUTION 8

    • Leçon10.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation10.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon10.2
      Séquence 1: Les pyramides partie 1 à 3
    • Évaluation10.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon10.3
      Séquence 2: Les cônes de révolution partie 1 à 3
    • Évaluation10.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation10.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon10.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 10 : ARITHMÉTIQUE 10

    • Leçon11.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation11.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon11.2
      Séquence 1: Divisibilité
    • Évaluation11.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon11.3
      Séquence 2: Nombres premiers et application
    • Évaluation11.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon11.4
      Séquence 3: Déterminer le PGCD et le PPCM de deux nombres entiers partie 1 et 2
    • Évaluation11.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Évaluation11.5
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon11.5
      Synthèse
  • CHAPITRE 11 : PROBABILITÉS 6

    • Leçon12.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation12.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon12.2
      séquence 1: Vocabulaire probabiliste
    • Évaluation12.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Évaluation12.3
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon12.3
      Synthèse
  • CHAPITRE 12 : ROTATIONS ET HOMOTHÉTIES 16

    • Leçon13.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation13.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon13.2
      Séquence 1: Agrandissement ou réduction d’une figure par une homothétie
    • Évaluation13.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon13.3
      Séquence 2: Construction de l’image d’un point, d’un segment d’une figure simple par une rotation
    • Évaluation13.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon13.4
      Séquence 3: Justification d’une égalité de distance à l’aide d’une rotation
    • Évaluation13.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon13.5
      Séquence 4: Définition et propriété de l’homothétie
    • Évaluation13.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Leçon13.6
      Séquence 5: Construction de l’image d’un point, d’une droite ou d’une figure simple par une homothétie
    • Évaluation13.6
      Évaluation formative de la séquence 5 0 question
    • Leçon13.7
      Séquence 6: Agrandissement ou réduction d’une figure par une homothétie
    • Évaluation13.7
      Évaluation formative de la séquence 6 0 question
    • Évaluation13.8
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon13.8
      Synthèse
  • CHAPITRE 13 :LES STATISTIQUES 12

    • Leçon14.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation14.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon14.2
      Séquence 1: Rappel du vocabulaire des statistiques
    • Évaluation14.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon14.3
      Séquence 2: étude d’un caractère qualificatif
    • Évaluation14.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon14.4
      Séquence 3: étude d’un caractère quantitatif
    • Évaluation14.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon14.5
      Séquence 4: Regroupement en classe
    • Évaluation14.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Évaluation14.6
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon14.6
      Synthèse
  • CHAPITRE 14 : LES ÉQUATIONS dans IR x IR 12

    • Leçon15.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation15.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon15.2
      Séquence 1 Quelques définitions
    • Évaluation15.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon15.3
      Séquences 2 Résolution d’un système d’équations par substitution
    • Évaluation15.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon15.4
      Séquence 3 Résolution d’un système d’équations par combinaison
    • Évaluation15.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon15.5
      Séquences 4 Résolution graphique d’un système à deux équations
    • Évaluation15.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Évaluation15.6
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon15.6
      Synthèse
  • CHAPITRE 15 : LES ANGLES INSCRITS ET CALCUL LITTÉRAL 8

    • Leçon16.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation16.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon16.2
      Séquence 1: Généralités sur les angles inscrits dans un cercle
    • Évaluation16.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon16.3
      Séquence 2: Angle inscrits dans les configurations planes
    • Évaluation16.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Évaluation16.4
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon16.4
      Synthèse
  • CHAPITRE 16 : TRIANGLES RECTANGLES ET TRIANGLES SEMBLABLES 14

    • Leçon17.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation17.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon17.2
      Séquence 1 : Calcul d’un côté d’un triangle rectangle connaissant les deux autres côtés
    • Évaluation17.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon17.3
      Séquence 2: Démonstration qu’un triangle est rectangle
    • Évaluation17.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon17.4
      Séquence 3 : Calcul de la mesure d’un segment dans une configuration ou ce segment est un côté d’un triangle rectangle
    • Évaluation17.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon17.5
      Séquence 4: Reconnaissance de deux triangles semblables
    • Évaluation17.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Leçon17.6
      Séquence 5: Interprétation de la disposition pratique des deux triangles semblables
    • Évaluation17.6
      Évaluation formative de la séquence 5 0 question
    • Évaluation17.7
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon17.7
      Synthèse
  • CHAPITRE 17 : CALCULS NUMÉRIQUES ET RACINES CARRÉES 18

    • Leçon18.1
      Présentation générale et résultats d’apprentissage
    • Évaluation18.1
      Évaluation préliminaire 0 question
    • Leçon18.2
      Séquence 1 : Application des règles de priorité des opérations
    • Évaluation18.2
      Évaluation formative de la séquence 1 0 question
    • Leçon18.3
      Séquence 2 : Effectuer des opérations sur fractions
    • Évaluation18.3
      Évaluation formative de la séquence 2 0 question
    • Leçon18.4
      Séquence 3 : Écriture scientifique d’un nombre décimal ou entier
    • Évaluation18.4
      Évaluation formative de la séquence 3 0 question
    • Leçon18.5
      Séquence 4 : Réduction des écritures racines carrées
    • Évaluation18.5
      Évaluation formative de la séquence 4 0 question
    • Leçon18.6
      Séquence 5 : Développement des produits avec racines carrées
    • Évaluation18.6
      Évaluation formative de la séquence 5 0 question
    • Leçon18.7
      Séquence 6 : Résolution d’équations et géométrie
    • Évaluation18.7
      Évaluation formative de la séquence 6 0 question
    • Leçon18.8
      Séquence 7 : Rendre entier les dénominateurs
    • Évaluation18.8
      Évaluation formative de la séquence 7 0 question
    • Évaluation18.9
      Évaluation sommative 0 question
    • Leçon18.9
      Synthèse

Commentaires

Average Rating

0
Note

Detailed Rating

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
Gratuit

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *