Règles à respecter pendant la formation : Désactiver le MICRO de votre poste. Désactiver la CAMERA de votre poste. Suivre attentivement les instructions du formateur, Ne parler que si le formateur vous accorde la parole, Demander la parole au formateur en cliquant sur l’icône...
Les REFERENCES SUR LE RESEAU DE CAMPUS VIRTUEL Le concept du Campus Virtuel Avicenne a été soutenu par le Conseil exécutif de l’UNESCO et la Commission Européenne depuis sa création par ces deux institutions.Une résolution de la Conférence Générale de l’UNESCO (193 pays membres) a...
Module 1: Ingénierie Pédagogique de Production de cours en ligne (Formation destinée aux enseignants producteurs)L’objectif principal de cette formation était de renforcer les capacités de l’équipe d’enseignants producteurs sur l’ingénierie pédagogique de mise en ligne des cour...
LA CERTIFICATION EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE DE PRODUCTION DE COURS EN LIGNE Dans le but de produire des contenus pédagogiques de qualité, Il est à noter que le réseau Avicenne – UNESCO a une tradition depuis des années de délivrer des certificats et des médailles :–Certificat Niveau 1...
Notre Conseil Scientifique est un conseil international. Il est chargé de la validation et la labellisation des modules produits sous formes numériques avant leur mise en ligne. Notre Conseil Scientifique a déjà procéder à des évaluations et labellisation pour les projets Avicenne. Ce co...
Initialement, le réseau était constitué par des universités partenaires méditerranéennes en Algérie, Chypre, Égypte, Espagne, France, Italie, Jordanie, Liban, Malte, Maroc, Palestinien, Royaume-Uni, Syrie, Tunisie, Turquie.Les partenaires du réseau Avicenne initial :CNED: Centre national d...
ASSISTANCE TECHNIQUE (UNESCO et autres institutions)Les moyens d’action du RCVA sont, notamment :L’organisation de conférences, séminaires, réunions, ateliers et rencontres;Les sessions d’information et de formation sur le terrain;Les missions d’expertise, d’évaluation et de cons...
L’objectif principal du RCVA est de capitaliser tous les acquis et expériences du Campus Virtuel Avicenne de l’UNESCO depuis novembre 2002 à ce jour (tant d'années d’expertise internationale, de développement de nouveaux projets et surtout le développement et l’enrichissement des concep...